L'art équestre commence par la perfection des choses simples
Nuño Oliveira, Oeuvres Complètes
Parce que le dressage est une discipline artistique qui se pratique en duo et qui se révèle dans le plaisir pris par chaque partie, le partenariat et la collaboration cheval-cavalier doivent être au centre de tout. Il est pour cela fondamental de rendre au cheval sa place dans le couple en favorisant son expression.
Le dressage consiste en cette permanente recherche d’esthétisme et d’élégance qui ne peut exister sans une harmonie fine entre le cavalier et son cheval. Tout cela est le résultat d’un travail d’équipe où l’entraîneur est le chef d’orchestre qui guide le couple dans cette recherche.
Tout en gardant les axes fondamentaux classiques de locomotion, d'impulsion, d'équilibre et de rassembler, l'équitation de Perrine s'appuie sur le développement de la confiance, de l'autonomie et de la motivation du cheval.
L'enseignement de Perrine se concentre sur le travail équestre, le positionnement et l'émotionnel du cavalier comme du cheval, afin d'améliorer la connexion et la fluidité du couple.