Parcours

Page side 3

Cavalière professionnelle détentrice du Diplôme d'Enseignement Supérieur option Performance Sportive mention Dressage, Perrine Carlier fait partie de la nouvelle génération du Dressage.

Elle a créé son écurie de propriétaires et de compétition en 2006 au Touquet. Responsable d'une dizaine de chevaux au travail et de nombreux élèves de tous niveaux cherchant à progresser, elle figure dans les 35 cavaliers évoluant actuellement en Grand Prix Pro Elite.

Perrine Carlier débute la compétition en 2004, et passe en 5 ans du niveau Amateur 2 au niveau Pro Elite. Elle est aujourd’hui 15ème du classement national permanent des cavaliers de dressage Pro Elite.

De 2010 à 2012, elle participe aux épreuves du Grand National avec Honneur d'Uxelles, puis retrouve le circuit en 2016 avec Gracieux Vh Lindenhof, avec qui elle aborde les concours internationaux la même année.

Avec ses propres chevaux ou pour le compte de propriétaires, Perrine Carlier tourne au niveau national et international, ainsi que dans les cycles jeunes chevaux.

Dans un souci d'amélioration constante, Perrine Carlier effectue régulièrement des stages en France et à l'étranger auprès des plus grands professionnels (Françoise Kloninger, Monica Théodorescu, Dominique Flamant, Alain Francqueville, Jan Bemelmans, Jan Nivelle...)

Elle est aujourd'hui installée à 15 minutes de Deauville.